Retour

La vérificatrice générale du N.-B. dépose un nouveau rapport mardi

Un rapport de la vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick portant notamment sur le programme d'inspection des locaux destinés aux aliments, la situation financière de la province et la comptabilité des régimes de retraite et des foyers de soins sera déposé mardi.

Kim MacPherson présentera à l’Assemblée législative les volumes III et IV de son rapport annuel 2016 qui concerne notamment le ministère de la Santé et les finances publiques.

En septembre, la ministre des Finances Cathy Rogers annonçait que pour l’exercice financier 2015-2016, la dette de la province s'élevait à 13,6 milliards de dollars, soit 109 millions de plus que prévu, et que le déficit budgétaire atteignait désormais 260,5 millions de dollars, en nette baisse par rapport aux prévisions initiales.

La vérificatrice générale avait alors formulé « une opinion sans réserve sur les états financiers de 2015-2016 ».

En ce qui a trait au ministère de la Santé, il s’agit d’un rapport sur la salubrité des viandes servies aux patients du programme d’inspection des locaux destinés aux aliments. Elle consacrera également une section à la comptabilité des régimes de retraite, des foyers de soins et de la réserve pour éventualités.

Plus d'articles