Retour

La Ville d'Ottawa double la période du stationnement dans certaines rues

Les citoyens d'Ottawa ont désormais la possibilité de garer leur voiture pendant six heures, en journée, dans certaines rues de la capitale.

Ce changement aux règles du stationnement, entré en vigueur vendredi, s'applique dans les rues dépourvues de panneaux limitant la durée du stationnement, les jours fériés et les fins de semaine.

Cette limite était fixée à trois heures, sept jours sur sept, mais le 13 septembre dernier, les conseillers d'Ottawa ont modifié le règlement pour doubler cette limite les jours fériés et les fins de semaine.

La limite de trois heures demeure toutefois en vigueur du lundi au vendredi inclusivement, sauf les jours fériés.

La Ville d'Ottawa affirme que des panneaux d'information sur la nouvelle règle de six heures pour le stationnement seront installés seulement « le long des couloirs de circulation achalandés ».

La Municipalité va aussi informer les visiteurs en installant des panneaux semblables près des panneaux touristiques « Bienvenue à Ottawa », sur les autoroutes 416 et 417, sur la route 7 et les cinq ponts interprovinciaux.

Pour certains résidents, cette campagne d'information n'est pas suffisante.

Richard Nigro n'était même pas au courant que les citoyens pouvaient stationner pendant trois heures dans les rues n'ayant pas de limites de stationnement.

En réaction à des plaintes

La Ville a décidé de doubler la période de stationnement dans les rues sans panneaux limitant la durée du stationnement en raison de plaintes de résidents.

« Il y a des gens qui recevaient des contraventions la fin de semaine [parce qu'ils] avaient des amis qui étaient là, de la famille. Ils voulaient plus de temps », explique le directeur de la circulation à la Ville d'Ottawa, Phil Landry.

M. Landry souligne toutefois que la Ville est flexible et permettra aux résidents de certaines rues de modifier la règle du six heures, s'ils y sont opposés.

Avec les informations de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine