Retour

La Ville de Regina veut revoir ses politiques de déneigement

La Ville de Regina dit avoir appris des leçons à la suite des impressionnantes quantités de neige tombées au début du mois de mars et veut voir comment elle peut améliorer ses politiques de déneigement.

Un texte de Carl Sincennes

Lors d'un point de presse lundi matin à l'hôtel de ville, le maire de la capitale saskatchewanaise, Michael Fougere a indiqué que la municipalité allait se pencher sur l'amélioration des politiques de déneigement, mais sans aucun engagement ferme.

Il affirme que le système de priorité de déblaiement des rues sera étudié de plus près pour mieux intégrer les circuits d'autobus, par exemple, et possiblement le nombre de centimètres minimum avant de commencer le travail sur tout le réseau.

Il a dit également songer à mettre en place une équipe de bénévoles pour aider au déblaiement des trottoirs.

Un autre élément considéré est l'ajout de routes de neige à Regina, où le stationnement sera interdit durant 24 heures lors de tempêtes, pour faciliter le déneigement.

Malgré les critiques reçues de certains résidents en colère, il considère que la Ville a fait un bon travail concernant le déblaiement des rues, mais que des améliorations peuvent tout de même être apportées.

Selon le maire de Regina, le budget prévisionnel annuel pour le déneigement des rues est d'environ neuf millions de dollars.

Plus d'articles