Retour

La Ville de Saguenay pourra acheter les Croisières du Fjord

La Ville de Saguenay a obtenu la confirmation qu'elle pouvait aller de l'avant avec l'achat des Croisières du Fjord. Promotion Saguenay devrait donc acquérir l'entreprise bientôt.

Dans une lettre adressée au maire Jean Tremblay, le sous-ministre aux Affaires municipales assure n’avoir jamais remis en cause le droit de la Ville d’exploiter ce service d’excursion comme aurait pu le laisser croire une lettre antérieure.

Pour Jean Tremblay, ce document met fin à la controverse. L’Équipe du renouveau démocratique (ERD) affirmait vendredi dernier que la Ville n’avait pas à concurrencer l’entreprise privée.

Jean Tremblay précise que l’achat des installations et des trois bateaux des Croisières du Fjord devrait être concrétisé sous peu.

Il affirme que la Ville bénéficierait d’une aide substantielle de la part des gouvernements.

Déception pour Croisières AML

Chez Croisières AML de Québec, qui avait montré de l’intérêt pour acquérir les Croisières du Fjord, on se dit déçu de la conclusion de ce dossier.

La porte-parole de l’entreprise touristique, Sarah Leblond, croit toujours que Promotion Saguenay aurait eu tout avantage à s’associer à eux.

« En fait, on avait proposé à Promotion Saguenay de faire un partenariat, d’unir nos forces autrement dit pour qu’eux se concentrent sur la promotion et la commercialisation et nous, sur l’opération », souligne Mme Leblond.

Elle ajoute que toutes les tentatives pour amorcer des discussions avec l’organisme de développement économique de Saguenay ont été vaines. « Le contact ne s’est pas fait », déplore-t-elle.

Selon les informations de Denis Lapierre

Plus d'articles