Retour

La Ville de Winnipeg suspend la carte de crédit d’un conseiller municipal

Un élu municipal de Winnipeg s'est fait enlever sa carte de crédit de la Ville parce qu'il n'a pas justifié des dépenses d'environ 24 000 $ dans les délais prescrits, dévoile un rapport du comité de gouvernance de la capitale manitobaine.

Selon le document, la carte de crédit de Jason Schreyer, conseiller d’Elmwood-East Kildonan, a été suspendue en octobre, car « à quatre reprises au cours de 2016, [le conseiller] n’a pas remis des documents à l’appui des dépenses imputées à sa carte d’achat dans la période maximale de deux mois ».

« La politique municipale exige que les conseillers fournissent des reçus et des descriptions de dépense au bureau du greffier de la Ville dans les deux mois suivants l’inscription de la dépense sur le relevé de carte de crédit. Les privilèges de carte sont suspendus en cas de non-respect du règlement », affirme Bryan Mansky, vérificateur de la Ville de Winnipeg.

« La valeur totale des quatre relevés de carte a dépassé les 24 000 $. Le bureau du greffier a donc annulé la carte d’achat du conseiller, conformément à la politique municipale. À l’heure actuelle, le conseiller n’a pas l’intention de faire rétablir sa carte d’achat », confirme le vérificateur.

M. Mansky souligne que le conseiller novice a ultimement remis ses reçus et justifié ses dépenses.

Selon un texte de Bartley Kives, CBC News

Plus d'articles

Commentaires