Retour

Le budget 2017 de Bécancour a de quoi plaire

Les citoyens de Bécancour n'auront aucune hausse de taxes en 2017. Les élus ont adopté lundi soir un budget qui prévoit un gel de taxation pour tous l'an prochain.

Le conseil municipal soutient que son « approche rigoureuse » dans la gestion des ressources financières et humaines a rendu possible cette absence de hausse, même si la Ville s’attend à une inflation de 1 % l’an prochain.

Le budget pour 2017 est de 27 021 000 dollars. Les dépenses augmenteront de 1,94 % comparativement à cette année.

Cette hausse est notamment attribuable au fait que plus d’argent sera investi dans le traitement des eaux usées, dans huit projets domiciliaires, dans l’industrie touristique, ainsi que dans la convention collective des employés.

Travaux pour 2017

L’an prochain, Bécancour va, entre autres, miser sur l’installation de la fibre optique sur son territoire et sur le développement économique.

Le programme triennal d’immobilisations prévoit des investissements d’environ 15 millions de dollars en 2017.

Une bonne partie de cet argent ira à la réfection de routes, ainsi qu'à la mise aux normes et au maintien des actifs de la station d’épuration les Mares noires, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval.

En 2014, les propriétaires avaient aussi bénéficié d’un gel de taxation. L’augmentation avait été de 1,3 % en 2015 et de 1,8 % en 2016.

Plus d'articles

Commentaires