Retour

Le budget de L’Isle-Verte enfin adopté, mais de justesse

Après avoir été refusé le 19 décembre, le budget de la municipalité de L'Isle-Verte a finalement été adopté par la majorité des membres du conseil municipal, lors de la séance extraordinaire tenue jeudi.

D'après les informations de Jennifer Boudreau

Des conseillers l'avaient d’abord refusé. Ils dénonçaient, entre autres, l'utilisation de certains surplus non affectés que souhaitait faire la municipalité.

Pour le conseiller François Filion, le budget a été accepté parce que la mairesse Ursule Thériault, a dû trancher devant le vote de 3 contre 3.

De son côté, la mairesse affirme avoir refait ses calculs avec le directeur général de la municipalité.

« Il y a eu certains questionnements, c'est évident, mais on a voté et il a été adopté avec la majorité », mentionne-t-elle.

Il y avait le fait qu'on attribuait des surplus accumulés pour équilibrer le budget. On a retravaillé là-dessus et là, on prend une portion de 26 000 $ au lieu de 100 000.

Ursule Thériault, mairesse de l'Isle-Verte

Ursule Thériault précise que le budget contient notamment des montants concernant de la planification en développement économique, touristique et domiciliaire, ainsi que des sommes pour les services municipaux.

La dissension demeure

François Filion estime qu’il n'y avait pas vraiment de différence avec le budget présenté en décembre.

Le noeud de l'affaire, ce sont les dossiers qui sont intégrés dans le budget qui, pour nous, sont irrecevables, notamment un futur parc de petites maisons.

Ursule Thériault, mairesse de l'Isle-Verte

Pour ce conseiller, la mairesse tente d'imposer sa vision dans de nombreux dossiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine