Le ministre ontarien des Finances, Charles Sousa, a annoncé durant un discours devant des gens d'affaires à Toronto, jeudi, qu'il présenterait son budget annuel le 27 avril.

Le ministre a dévoilé que le budget contiendrait un nouveau crédit d'impôt pour les aînés qui prennent le transport en commun. Ottawa avait annoncé dans son dernier budget l'élimination du crédit national pour les usagers.

Par ailleurs, après 10 ans de déficit, l’Ontario doit renouer avec l’équilibrer budgétaire en 2017-2018, tel que promis par le gouvernement libéral.

Les prochaines élections provinciales sont prévues en juin 2018. À l'heure actuelle, la cote de popularité de la première ministre Kathleen Wynne est en chute libre.

Immobilier et santé

Le ministre Sousa a aussi promis jeudi de révéler au cours des « prochains jours » des mesures pour freiner la flambée des prix des maisons dans la région de Toronto, qui ont augmenté de 33 % en mars dernier.

Il discutera d'ailleurs de la question avec son homologue fédéral, Bill Morneau, et le maire de Toronto, John Tory, mardi prochain.

En santé, le ministre dit qu'il y aura une « injection majeure [de fonds] » dans le budget, sans donner de détails.

M. Sousa ajoute que le budget ne comprendra aucune nouvelle taxe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine