Retour

Le bureau de Romeo Saganash est fermé à Val-d'Or

Le bureau du député néo-démocrate d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash situé à Val-d'Or est présentement fermé. Les deux employés du député ont quitté pour occuper de nouvelles fonctions, une situation passagère selon le député. Mais cette situation met en colère le candidat libéral aux dernières élections, Pierre Dufour.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Roméo Saganash confirme que ses deux employés ont quitté son bureau de Val-d'Or pour un autre emploi. Il ajoute que cette période est temporaire et qu'il est en processus d'embauche. « C'est momentané comme situation, assure-t-il. Les postes sont affichés présentement, d'abord affichage interne avant une sortie vers l'extérieur. On y travaille, ça va revenir à la normale, ça va être régularisé dans les prochains jours. »

Entre temps, la députée néo-démocrate d'Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore, offre son aide. « Jai toujours été disponible pour tout le monde, peu importe s'ils vivent dans ma circonscription ou pas. C'est pour ça qu'avec ce qui se passe dans la circonscription voisine, je suis là pour aider », dit-elle.

Cette situation est déplorable selon le candidat libéral aux dernières élections fédérales, Pierre Dufour. « Lorsque tu élis un candidat, normalement, le candidat est supposé être là pour avoir une équipe et aujourd'hui, dans ce bureau-là, dans une ville comme Val-d'Or, ou dans le secteur Abitibi, et bien il n'y a plus aucune représentativité, donc ça fait un peu pitié, soyons bien honnête », déplore-t-il.

Romeo Saganash sera de retour à Val-d'Or dans les prochains jours. Il termine une tournée du Canada où il présente son projet de loi qui vise à garantir les droits des peuples autochtones.

Plus d'articles

Commentaires