Retour

Le candidat conservateur se retire de la course électorale dans Acadie-Bathurst

Le Parti conservateur devra se trouver un nouveau candidat dans la circonscription d'Acadie-Bathurst. Le candidat Louis Robichaud se retire de la course électorale.

Le président des finances du Parti conservateur dans la circonscription, Gildard Chiasson a confirmé la nouvelle à Radio-Canada Acadie. M. Robichaud aurait évoqué des raisons personnelles pour se retirer de la course.

Le 11 août dernier, Louis Robichaud annonçait qu'il se lançait de nouveau en politique, lui qui était le représentant du Parti conservateur pour la même circonscription lors des élections de 2011. Il était alors arrivé deuxième de trois candidats, ayant obtenu 16,2 % des bulletins valides.

En août, M. Robichaud a été le seul à soumettre tous les documents, selon Lester Young, premier dirigeant de l'Association, il a donc été sélectionné à la suite d'une entrevue obligatoire avec des représentants de l'organisation nationale du Parti conservateur.

En entrevue à l'émission Le Réveil Nouveau-Brunswick le 12 août dernier, M. Robichaud avait déclaré qu'il était certain de se présenter en 2011, en 2014 et même dans les élections subséquentes.

« Je vais même te donner une primeur que je vais être présent en 2019 et en 2023. Louis Robichaud est encore jeune, plein d'énergie, enthousiaste et c'est clair que j'ai hâte de faire la campagne », avait-il dit. 

Il reste donc trois candidats en lice dans cette course, soit le néo-démocrate Jason Godin, le libéral Serge Cormier et Dominique Breau, du Parti vert. 

On ignore si le Parti conservateur désignera un autre candidat. Les candidats potentiels ont jusqu'au 28 septembre pour officialiser leur candidature pour l'élection du 19 octobre. 

C'est Yvon Godin du Nouveau parti démocratique qui a été député de la circonscription depuis 1997. Il occupe le siège de cette circonscription depuis. 

En 2011, il a remporté près de 70 % des voix.

Plus d'articles

Commentaires