Retour

Le candidat QS de la convergence en campagne à Rimouski

Celui qui se présente comme le candidat de la convergence et des régions dans la campagne pour devenir le prochain porte-parole masculin de Québec Solidaire, Jean-François Lessard, est de passage vendredi soir à Rimouski.

Un texte de François Robert

Dans sa plateforme, Jean-François Lessard rend indissociable la convergence avec les autres formations souverainistes, pour déloger les libéraux du pouvoir, et l'introduction d’une forme de proportionnalité dans le mode de scrutin. « Pour qu’aux élections suivantes on ait une représentativité beaucoup plus juste de la volonté des citoyens dans les urnes », souligne-t-il.

Dans une microbrasserie locale, il présentera une ébauche d'initiative pour favoriser la participation et l'apport démocratique des militants des régions.

Les gens s’inscrivent et peuvent contribuer à la discussion. À la fin de l’exercice, les gens peuvent voter pour le texte final des salons A et B et tous peuvent voir les débats et commenter.

Celui qui compte se présenter aux prochaines élections générales pour Québec Solidaire dans le comté de Borduas croit que de tels outils de consultation citoyenne par Internet devraient aussi être utilisés au niveau municipal.

Le vote pour choisir qui, de Jean-François Lessard et Gabriel Nadeau-Dubois, sera le prochain porte-parole masculin de Québec Solidaire, aura lieu au congrès tenu en mai.

Plus d'articles

Commentaires