Retour

Le caucus du Bloc québécois en réunion de travail à Saguenay

Les dix députés du Bloc québécois et leur chef sont en caucus mercredi et jeudi à Saguenay pour préparer la rentrée parlementaire à Ottawa.

La chef, Martine Ouellet, va profiter de son séjour pour visiter la base militaire de Bagotville, une première pour elle. Elle rencontrera aussi divers responsables d'organismes et de syndicats de la région.

Elle affirme aussi être en discussion avec des personnes qui ont montré de l'intérêt pour être candidat du Bloc lors de l'élection partielle qui doit se tenir dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord au cours des prochains mois.

Martine Ouellet, qui est députée de la circonscription de Vachon à l’Assemblée nationale, affirme qu’il n’est pas question pour elle de profiter de l'occasion pour tenter de se faire élire à la Chambre des communes dans le comté de Chicoutimi-Le Fjord, estimant que les gens d'ici connaissent beaucoup mieux la région qu'elle.

La circonscription est vacante depuis la démission surprise de l'ex-député libéral, Denis Lemieux à l'automne dernier.

Martine Ouellet est chef du Bloc québécois depuis mars 2017. Elle a démissionné par la suite comme député du Parti québécois pour siéger comme indépendante.

Plus d'articles