Retour

Le CCNB s'excuse auprès de l'Association francophone des aînés du N.-B.

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) offre ses excuses l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick après l'annulation d'une rencontre qui devait avoir lieu mardi soir au campus de Dieppe.

La présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy, s'est expliqué sur le sujet par voie de communiqué mardi. Elle a dit que la décision d'annuler la rencontre avait été basée sur une mauvaise interprétation des règlements internes.

L'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick avait prévu tenir une rencontre sur la privatisation des soins de santé avec d'autres organismes communautaires dans un local du CCNB de Dieppe, mais elle a reçu un courriel lui indiquant que le CCNB ne pouvait pas permettre des activités qui vont à l'encontre des politiques gouvernementales et/ou d'avoir des manifestations quelconques.

Liane Roy a indiqué que le malentendu est dû au fait que la politique interne du CCNB interdit les rencontres ou manifestations de partisanerie politique. Toutefois, la rencontre organisée par l'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick n'avait pas cet objectif et il y a donc eu un malentendu, a-t-elle expliqué.

Du côté de la province, la question a été posé par l'opposition durant la période de questions mardi à savoir si le gouvernement avait communiqué avec le CCNB concernant l'annulation de cette rencontre.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, Roger Melanson, a répondu que ce n'était pas le cas et que la province n'avait jamais communiqué avec le campus de Dieppe à ce sujet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine