Retour

Le chef d'état-major sera du défilé de la fierté LGBT à Ottawa dimanche

Jonathan Vance deviendra en fin de semaine le premier chef d'état-major canadien à participer à un défilé de la fierté LGBT.

Le général Vance souhaite ainsi manifester sa solidarité envers les lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et queers au sein de l'armée, mais aussi susciter des vocations dans la population canadienne.

Le chef d'état-major dirigera une délégation d'officiers supérieurs des armées lors du défilé de la fierté d'Ottawa, dimanche.

Dans une entrevue accordée à La Presse canadienne, le général Vance a expliqué qu'il souhaitait par sa présence démontrer son soutien aux militaires qui sont membres des communautés LGBT.

Mais il espère aussi que sa participation au défilé convaincra d'autres membres de ces minorités sexuelles que l'armée est prête à les accueillir.

Le premier ministre Justin Trudeau doit aussi participer à ce défilé dans la capitale, comme il l'a fait à Montréal et ailleurs au pays, mais M. Vance soutient que sa participation n'est pas politique : elle vise essentiellement à rendre l'armée plus forte.

Les membres des communautés LGBT peuvent faire partie de l'armée depuis 1992, suite à une décision judiciaire déterminante.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine