Retour

Le chef du Parti conservateur promet un rapport d’impôt unique pour les Québécois

Andrew Scheer promet des négociations avec Québec afin que les résidents de la province remplissent un rapport d'impôt unique, si le Parti conservateur remporte les prochaines élections fédérales.

Seuls les Québécois doivent présentement remplir deux déclarations de revenus traitées séparément. Le volet fédéral appartient à l’Agence du revenu du Canada et la partie provinciale est traitée par Revenu Québec.

Le chef du Parti conservateur a confié, lundi matin à Québec, que l’idée d’un rapport d’impôt unique est revenue constamment lors de sa tournée préélectorale de consultation « À l’écoute des Québécois », amorcée en avril dernier.

« Ce projet fait consensus au Québec. L’Assemblée nationale a même voté une motion unanime à ce sujet, mais le premier ministre Trudeau y a opposé une fin de non-recevoir », déplore Andrew Scheer.

Pas de perte d'emploi

Le chef du Parti conservateur s’engage par ailleurs à ce qu’une transition vers la déclaration de revenus unique se fasse sans perte d’emploi.

Andrew Scheer souligne également que la nouvelle plateforme électorale des conservateurs en vue des élections de 2019 comportera des initiatives pour reconnaître davantage la nation québécoise.

Plus d'articles