Retour

Le chef national des Premières Nations votera le 19 octobre

Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN) promet de voter aux prochaines élections fédérales. La semaine dernière, Perry Bellegarde n'était toujours pas certain d'aller aux urnes le 19 octobre.

Il dit avoir changé d'avis après avoir écouté des aînés, des dirigeants et des citoyens des divers territoires des Premières Nations. « J'ai donc réévalué ma position de longue date et je voterai le 19 octobre prochain pour donner du poids à mon message soutenant que les priorités des Premières Nations doivent être les priorités du Canada et que nous devons éliminer l'écart en matière de qualité de vie entre les citoyens des Premières Nations et les Canadiens », a-t-il fait valoir dans un communiqué de presse mercredi.

Perry Bellegarde affirme ne pas être partisan depuis 26 ans à titre d'élu et de dirigeant des Premières Nations. Selon lui, l'avenir des Premières Nations est lié de manière inextricable à celui du Canada.

Le chef national des Premières Nations continue d'encourager les Autochtones à exercer leur droit de vote en insistant sur l'impact que cela pourrait avoir sur les résultats le 19 octobre prochain. L'APN a déterminé que les Autochtones pourront influencer le résultat du scrutin dans 51 circonscriptions au pays.

Plus d'articles

Commentaires