Retour

Le commissaire Campbell du Conseil scolaire Rainbow de Sudbury démissionne

Le Conseil scolaire Rainbow de Sudbury annonce que le commissaire Tyler Campbell se retire de ses fonctions. Un conflit d'intérêts entourant un projet de construction d'un dôme de soccer pourrait être la cause de la démission.

Tyler Campbell, qui est également le directeur des services de loisir à la Ville du Grand Sudbury, avait été vivement critiqué récemment pour un conflit d'intérêts allégué concernant le projet de construction d'un dôme de soccer sur les terrains d'une école du Conseil scolaire Rainbow de Sudbury.

Ces accusations proviennent d'un parent d'élève qui a réussi à obtenir des courriels compromettants, grâce à une demande d'accès à l'information. Il avait fait cette demande après avoir entendu que le conseil scolaire était en pourparlers avec la Ville à propos du projet.

Le parent en question avait réclamé la démission du commissaire.

Vendredi matin, le conseil scolaire a envoyé un communiqué de presse annonçant la démission de Tyler Campbell après 13 ans de service. Le communiqué ne mentionne rien par rapport au fameux projet du dôme de soccer.

Mon poste à la Ville occupe de plus en plus mon emploi du temps. Cela requiert également que je travaille avec des partenaires de la communauté dans tous les secteurs.

Tyler Campbell, commissaire démissionnaire, Conseil scolaire public anglophone Rainbow

« Pour ces raisons, j'ai pris la décision de quitter mon rôle de commissaire avant la fin de mon mandat », a ajouté le commissaire démissionnaire par voie de communiqué.

Couvert d'éloges

Lors de l'annonce de vendredi, des membres importants du Conseil scolaire ont louangé le travail de Tyler Campbell et l'ont remercié pour sa contribution.

Tyler Campbell a amené un vent de fraîcheur à un moment où les technologies évoluaient rapidement.

Doreen Dewar, présidente, Conseil scolaire public anglophone Rainbow

Le directeur du secteur éducatif, Norm Blaseg a aussi couvert d'éloges le commissaire démissionnaire.

Nous sommes très chanceux d'avoir eu le commissaire Campbell sur le conseil, nous partageant son expertise, son énergie et son enthousiasme.

Norm Blaseg, directeur du secteur éducatif, Conseil scolaire public anglophone Rainbow

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine