Retour

Le Conseil du Trésor approuve la construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada

Le Conseil du Trésor du Canada autorise la construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada (MRC).

Il a également entériné la vente des installations existantes et de la partie ouest du terrain au Groupe Mach.

« L'approbation du Conseil du Trésor constitue une étape cruciale dans la concrétisation de ce projet, a déclaré le président-directeur général de CBC/Radio-Canada Hubert Lacroix. Le gouvernement donne ainsi une nouvelle marque de confiance à l'endroit de nos efforts visant la modernisation de nos activités. La nouvelle MRC réunira toutes les conditions voulues pour faire de Radio-Canada un diffuseur public multiplateforme en mesure d'occuper toute la place qui lui revient dans l'univers numérique et médiatique. »

Au cours des prochains mois, Radio-Canada finalisera ses ententes avec les promoteurs et franchira d''autres étapes, notamment avec la Ville de Montréal.

Dès la fin de l'été, le groupe Broccolini entreprendra l'édification de la nouvelle Maison de Radio-Canada à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau.

Selon l'échéancier prévu, Radio-Canada déménagera vers ses nouvelles installations au début de 2020 à titre de locataire unique et aux termes d'un bail d'une durée de 30 ans. L'emménagement du diffuseur marquera alors le coup d'envoi du projet de redéveloppement de la partie ouest du terrain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine