Retour

Le conseil scolaire du district de Peel ajoute plusieurs mesures de sécurité

Le conseil scolaire du district de Peel a annoncé, mercredi, avoir ajouté plusieurs mesures de sécurité musclées en prévision de sa prochaine réunion publique.

Dans une lettre d’information électronique envoyée à ses abonnés, le conseil scolaire affirme que les gens qui souhaitent se rendre à la prochaine réunion devront montrer une carte d’identité et devront s’enregistrer auprès du personnel de sécurité. De plus, le conseil scolaire explique avoir ajouté des caméras de sécurité qui enregistreront les allées et venues de tous les gens présents.

La lettre explique aussi que « les comportements impolis et offensants ne seront pas tolérés et entraîneront une expulsion » immédiate des lieux de la réunion.

Ces nouvelles mesures de sécurité surviennent après qu’une personne ait déchiré les pages d’un coran durant une réunion, le 23 mars dernier.

Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers temps. Des groupes de parents demandent à ce que les étudiants musulmans des écoles publiques du district de Peel n’aient plus le droit de prier sur les lieux. Présentement, ceux qui désirent prier peuvent le faire dans un endroit désigné à cet effet.

Le 29 mars dernier, un vlogueur d’extrême-droite, Kevin J. Johnston, a offert 1000 $ à quiconque lui offrirait une vidéo d’un sermon prononcé sur les lieux d’une école publique d’une prière musulmane qui comprend des propos antisémites. Cette « mise à prix » avait soulevé un tollé national. Depuis, M. Johnston a changé son offre, promettant 2500 dollars à quiconque lui enverrait une telle vidéo.

La prochaine réunion du conseil scolaire aura lieu le 25 avril prochain à 20 heures au 5650 rue Hurontario à Mississauga.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine