Retour

Le conseiller municipal de Vancouver Geoff Meggs chef de cabinet du NPD

Le conseiller municipal de Vancouver Geoff Meggs a démissionné de son poste pour rejoindre le gouvernement NPD de John Horgan, à titre de chef de cabinet.

M. Meggs a été élu trois fois au conseil municipal de Vancouver. Il commence immédiatement le travail de transition au sein du gouvernement Horgan.

M. Meggs siège au conseil de ville de Vancouver depuis 2008. Il s’était présenté comme député dans la circonscription Vancouver-Fairview aux élections de 2013. Il avait alors été défait par le député George Heyman, qui représente encore la circonscription.

M. Meggs a annoncé sa démission au maire Gregor Robertson au cours de la fin de semaine dernière. Aucune date n’a été mise en avant quant à l’élection d’un nouveau conseiller municipal.

« Je vais m’ennuyer de travailler pour la Ville », a confié M. Meggs. « Je pense qu’il y a d’énormes changements qui ont été accomplis, surtout depuis que Gregor est devenu maire — au niveau de son engagement à devenir la ville la plus verte et de sa bataille contre l’itinérance, qui est durement menée », a-t-il ajouté.

L’ancien chef de cabinet et directeur de la dernière campagne électorale néo-démocrate, Bob Dewar, continuera de travailler pour le NPD à titre de conseiller spécial du premier ministre.

Don Wright nouveau chef des services publics

Le NDP a aussi annoncé mardi la nomination de l’ancien PDG de la coopérative financière Central 1 Credit, Don Wright, en tant que premier ministre adjoint et chef des services publics. La démission de M. Wright sera effective à compter du 7 juillet.

C’est très excitant d’avoir quelqu’un d’aussi respecté par le secteur public et le secteur privé. Il a travaillé dans l’industrie forestière et à titre de sous-ministre pour des gouvernements antérieurs » a déclaré la députée Carole Jones, qui agit à titre de porte-parole pendant la transition au pouvoir du NDP.

M. Horgan devrait être assermenté au cours des prochaines semaines avec le reste de son Cabinet, qui doit être nommé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine