Retour

Le conseiller municipal Russ Wyatt fait marche arrière concernant sa candidature

Quatre jours après avoir annoncé au conseil municipal de Winnipeg qu'il se retirait de la vie politique, l'élu de Transcona Russ Wyatt a annoncé son intention de se présenter à sa propre succession, voire au poste de maire.

Après quatre mandats successifs en tant que conseiller municipal, M. Wyatt avait annoncé à ses collègues que sa décision de quitter la scène politique avait été difficile à prendre.

L'élu faisait référence à une année marquée, sur un plan personnel, par le suivi d'un traitement pour lutter contre ses dépendances à la drogue et à l'alcool.

Mais lundi, M. Wyatt a déclaré que parler de son retrait politique était peut-être prématuré.

À travers deux messages sur Twitter, le conseiller municipal a évoqué des décisions qu’il prendrait s’il était élu maire, et notamment ce que le « Maire Wyatt » mettrait en place en matière de logement à bas coût.

« Notre but serait d’encourager et/ou de construire 500 logements abordables par an avant la fin de la quatrième année », a-t-il entre autres déclaré.

Russ Wyatt ne fait cependant pas partie des sept candidats à la mairie officiellement déclarés.

Pour l'heure, les candidats sont le maire sortant Brian Bowman, ainsi que Tim Diack, Umar Hayat, Jenny Motkaluk, Thomas Desmond, Doug Wilson et Don Woodstock.

Avec des informations de Bartley Kives

Plus d'articles