Retour

Le coût du métro de Scarborough dévoilé avant les élections?

L'ancienne urbaniste en chef de Toronto Jennifer Keesmaat affirme qu'il est « crucial » que la nouvelle estimation du coût du prolongement du métro dans l'est de la ville soit dévoilée dès qu'elle est disponible, si possible avant la prochaine élection municipale.

Selon la dernière projection, le tronçon de 6,5 km qui ne compte qu’une station, doit coûter plus de 3,35 milliards de dollars.

Nombre d'observateurs jugent déjà la facture déraisonnable, sans parler de possibles dépassements de coût supplémentaires.

Le maire se défend

De son côté, le maire John Tory, qui est un ardent partisan du projet, dit que la Ville pourrait avoir une nouvelle estimation en septembre, mais qu’elle ne sera pas disponible publiquement vraisemblablement avant les élections d’octobre.

La porte-parole municipale Wynna Brown explique que seule la conception générale du nouveau tronçon sera terminée à l’automne. La Commission de transport (CTT) devra ensuite en évaluer les détails (tunnels, station, etc.) pour en arriver à une nouvelle estimation des coûts, probablement en 2019.

« Je suis le processus en place », se défend le maire Tory.

Mme Keesmaat soutient, elle, qu’il devrait y avoir un « prix maximum », comparant la situation à la rénovation d’une cuisine pour laquelle un propriétaire se fixe un budget maximal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine