Retour

Le dépouillement est en cours pour l'élection de l’ACF

Les résultats de l'élection de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) seront dévoilés après le décompte des votes, prévu mercredi. La commission indépendante qui avait été saisie pour se pencher sur des irrégularités lors de l'élection a estimé qu'elle ne pourrait intervenir qu'une fois l'élection terminée.

La directrice générale des élections de l’ACF, Francine Proulx-Kenzle, a rapporté les recommandations de la commission indépendante qu'elle avait saisie lundi après avoir constaté des « irrégularités » relevées lors du dépouillement des votes par anticipation pour l'élection de la présidence de l'ACF et des députés communautaires à Saskatoon.

La commission indépendante a établi que la directrice générale des élections l'avait saisie prématurément.

Interrogée à ce sujet à l’émission Point du jour, Francine Proulx-Kenzle a d’ores et déjà affirmé mercredi matin qu’elle saisirait de nouveau la commission à l’issue des résultats.

La directrice générale des élections soutient que des interrogations demeurent quant à la façon dont ont été dépouillés les votes par anticipation dans le district de Saskatoon, sans toutefois préciser quelles « irrégularités » elle avait relevées.

Mme Proulx-Kenzle a donc indiqué que le dépouillement des votes par anticipation reçus le 3 novembre dernier, pour le district électoral de Saskatoon et pour le district électoral de Regina, sera tenu mercredi à 13 h.

Le responsable des communications de l'ACF, Marc Masson, a précisé que le dépouillement des votes par anticipation à Regina s’effectue seulement pour la présidence de l'ACF, mais que le nombre de bulletins reçus étant minime, il ne changera pas le résultat de l'élection des députés de la capitale.

Mme Proulx-Kenzle estime que les résultats de l’élection devraient être dévoilés en fin d’après-midi.

Plus d'articles

Commentaires