Retour

Le député Brian MacDonald renonce à la politique provinciale

Le Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick perd l'un de ses députés les plus en vue à quelques mois des élections provinciales.

Brian MacDonald, député de Fredericton Ouest-Hanwell, annonce qu’il ne sera pas candidat et qu’il songe plutôt à tenter de se faire élire au fédéral.

Sa décision n’a rien à voir avec sa défaite lors de la course à la direction de son parti, remportée par Blaine Higgs en 2016, assure-t-il. Il a connu ensuite une très bonne année, souligne-t-il, et il a défendu à l’Assemblée législative plusieurs dossiers qu’il avait à coeur.

Il est temps de passer à autre chose, ajoute Brian MacDonald, qui a été élu deux fois au provincial.

M. MacDonald envisage l’investiture pour le Parti conservateur dans la circonscription fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest. Si c’est le cas, il affronterait l’ancien député conservateur John Williamson. Les membres du parti éliront leur candidat dans la circonscription le 28 juin.

Brian MacDonald s’intéresse aussi à se porter candidat au fédéral à Fredericton.

Ancien militaire, il cherche aussi des occasions d’emploi auprès d’organismes nationaux qui défendent les anciens combattants.

Brian MacDonald est le cinquième candidat de la course à la direction des progressistes-conservateurs de 2016 qui ne sera pas candidat aux élections de septembre.

Il dit être convaincu qu’il aurait été réélu dans sa circonscription, et que le Parti progressiste-conservateur va remporter les élections. Mais il croit que ses options seraient limitées s’il passait encore quatre ans en politique provinciale.

Brian MacDonald avait tenté sans succès de remporter l’investiture pour le Parti conservateur dans Fredericton en 2008. Il a ensuite été élu au provincial dans Fredericton-Silverwood en 2010. Il a été réélu en 2014 dans la circonscription qui avait été entre-temps rebaptisée Fredericton Ouest-Hanwell.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine