Retour

Le député de Rivière-du-Loup et Témiscouata dresse un bilan positif de 2016

De nombreux dossiers ont bien progressé en 2016, selon Jean d'amour, le député de Rivière-du-Loup et Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes.

Il fait notamment allusion à l'ajout d'une unité d'hémodialyse et à la construction d'un nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée à Rivière-du-Loup.

Il mentionne que de nombreux investissements ont été faits dans l'économie locale de Rivière-du-Loup-Témiscouata et que la Stratégie maritime suit son cours.

La Stratégie maritime, qui a occupé une grande place dans ma circonscription [...] au Bas-Saint-Laurent, c'est 21 projets qui ont été annoncés, des investissements totalisant 35 millions de dollars.

Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup et Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes

Unité d’hémodialyse

Le ministre est bien heureux que la municipalité de Rivière-du-Loup ait désormais son unité d'hémodialyse.

Pour ce qui est des autres régions, il dit que le dossier est entre les mains du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Est-ce que le dossier est rendu aussi loin en termes d'évolution? Est-ce qu'un dossier est prêt à une prise de décision? Il faut voir parce qu'on va parler avec les collègues de l'Assemblée nationale parce que c'est une question de santé.

Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup et Témiscouata et ministre délégué aux Affaires maritimes

Par ailleurs, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, effectuera une visite au Bas-Saint-Laurent au début de l'année 2017.

D'après les informations d'Isabelle Damphousse

Plus d'articles

Commentaires