Retour

Le député fédéral David Christopherson va abandonner la politique

Le député néo-démocrate fédéral David Christopherson ne sollicitera pas de nouveau mandat lors des élections de 2019.

M. Christopherson, qui représente Hamilton en Ontario, a été conseiller municipal, député provincial et député fédéral au cours des 33 dernières années.

Le député de 63 ans a été réélu même dans des circonstances où son parti était impopulaire. C'est ce qui s'est produit notamment en Ontario lors de la défaite du gouvernement de Bob Rae.

En 2015, il s'attendait aussi à être emporté par la vague libérale qui a porté Justin Trudeau au pouvoir, mais il a tout de même obtenu un nouveau mandat.

Au cours de sa carrière, il a été notamment ministre des Services correctionnels et Solliciteur général de l'Ontario.

Le chef néo-démocrate fédéral Jagmeet Singh a remercié M. Christopherson pour les années consacrées au service public.

La relation entre les deux hommes n'a pas toujours été harmonieuse. En mars, David Christopherson s'était vu retirer son rôle de vice-président du Comité de la procédure et des affaires de la Chambre, après avoir appuyé une motion des conservateurs au sujet de changements à un programme d'emploi étudiant.

Jagmeet Singh était rapidement revenu sur sa décision à la suite d'objections d'autres députés néo-démocrates.

Dans un communiqué, la chef néo-démocrate ontarienne Andrea Horwath a salué la passion et l'intégrité de David Christopherson. Il a été un formidable représentant de la communauté, écrit-elle. Il a eu un impact important sur beaucoup, beaucoup de gens.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine