Retour

Le député Norbert Morin tirera sa révérence à l'automne

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, quittera la politique en automne prochain. Il en a fait l'annonce lors d'un point de presse vendredi matin.

Âgé de 72 ans, le député libéral indique qu’il souhaite profiter des prochaines années. Le boucher de formation retournera à ses premiers amours en travaillant dans sa boucherie de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Norbert Morin a occupé le poste de député pendant 13 ans, dans deux circonscriptions. Il a été élu pour la première fois en 2003 dans la circonscription de Montmagny-L'Islet. Il a été défait en 2007, et réélu en 2008.

À la suite de la refonte de la carte électorale de 2011, la circonscription de Montmagny-L'Islet s'est jointe à la région de Kamouraska pour former celle de Côte-du-Sud. Norbert Morin y a été réélu en 2012 et en 2014.

Pour le moment, une seule personne s’est montrée intéressée à se porter candidat pour le Parti libéral dans Côte-du-Sud. Il s’agit de Simon Laboissonnière, un ancien attaché politique de Norbert Morin.

Les membres du parti doivent se réunir dans les prochaines semaines pour déterminer la date officielle de l'investiture.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles