Retour

Le DG de Victoriaville suspendu pour une durée indéterminée

La Ville de Victoriaville a suspendu Martin Lessard, son directeur général, pour une durée indéterminée lundi soir lors de la séance du conseil municipal, séance à laquelle n'a pas assisté le principal intéressé.

Avant les Fêtes, la Ville avait confirmé qu’une firme indépendante d’experts avait été mandatée afin de vérifier le bien-fondé de plaintes qu’auraient formulées certains employés auprès de collègues.

Selon ce que Radio-Canada a appris, ces plaintes concerneraient l'attitude de Martin Lessard lors d'un événement privé qui aurait été à l'origine de « malaises ». Il ne s'agirait toutefois pas d'allégations de nature sexuelle, a tenu à préciser une source sous le couvert de l'anonymat.

Selon nos informations, le directeur général est suspendu minimalement jusqu'à la fin de l'enquête, mais il a été impossible de savoir s'il était suspendu avec ou sans salaire.

Même si plusieurs sources affirment qu’il s’agit bien de lui, la Ville a invoqué la loi sur les renseignements personnels pour se soustraire à confirmer si l’employé suspendu est bel et bien son directeur général. Martin Lessard a quant à lui répondu par écrit qu'il n'émettrait aucun commentaire sur le sujet.

Le syndicat estime de son côté que les élus ont agi correctement en mettant le dossier entre les mains d’une firme indépendante.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine