Retour

Le directeur des travaux publics à la Ville de Chandler de retour en poste

Michel Couture retrouve son poste de directeur des travaux publics à la Ville de Chandler, à la suite d'une résolution adoptée jeudi, par le conseil municipal.

L'ingénieur avait été embauché au salaire annuel de 100 000 $, à la suite d'une résolution de l'ancien conseil municipal.

Mais, des conseillers élus en novembre 2017 s'étaient opposés à cette rémunération. Ils avaient adopté une résolution exigeant une diminution de salaire de 23 000 $.

Les conseillers municipaux sont donc revenus sur leur décision. La Ville pourra ainsi éviter des procédures judiciaires coûteuses.

La mairesse de Chandler, Louisette Langlois, explique que le Tribunal administratif du travail a avisé les élus et la Municipalité que cette baisse de salaire après l'embauche contrevenait à la Loi sur les cités et villes.

Ce serait inadmissible qu'à chaque fois qu'on change de conseil municipal, des employés doivent quitter [leur emploi], fait valoir la mairesse. La loi protège ça. Cette loi-là protège la personne. On avait déjà une jurisprudence qui nous disait qu'un cas comme celui-là avait déjà été perdu ailleurs.

Les deux camps devaient être entendus aujourd'hui par le Tribunal administratif du travail, mais la procédure a été annulée en raison de l'entente intervenue entre la Ville et les conseillers dissidents.

Avec les informations de Martin Toulgoat

Plus d'articles