Retour

Le Domaine des flocons devrait être confié à un organisme, selon Louise Boudrias

Une élue municipale souhaite que la Ville de Gatineau confie la réalisation du Domaine des flocons, un des sites du Bal de neige, à un organisme spécialisé. En entrevue lundi matin à l’émission Les matins d’ici, la conseillère Louise Boudrias a dit vouloir présenter cette proposition, mardi, au conseil municipal.

Cette façon de faire permettrait à des organismes déjà existants, qui ont de l’expérience dans la recherche de commanditaires et dans l’organisation d’événements, de mettre à profit leur expertise et de garder leurs employés tout au long de l’année. Elle cite notamment en exemple le Festival des montgolfières.

« C’est de savoir comment on peut aider nos organismes qui existent déjà et qui ont déjà de la difficulté financièrement à arriver pour l’organisation d’événements », souligne-t-elle.

Mme Boudrias croit que la Ville pourrait aussi faire des économies en procédant de cette façon, puisque le personnel municipal qui travaille à la réalisation du Domaine des flocons pourrait être libéré pour exécuter d’autres tâches.

La conseillère du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond souligne que Gatineau conserverait son entente avec Patrimoine canadien, mais que la Municipalité pourrait sous-traiter la réalisation de l’événement.

La conseillère a dit avoir sondé le terrain et que l’intérêt est suffisant pour que la Ville puisse présenter un appel d’offre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine