Retour

Le Domaine des flocons devrait être confié à un organisme, selon Louise Boudrias

Une élue municipale souhaite que la Ville de Gatineau confie la réalisation du Domaine des flocons, un des sites du Bal de neige, à un organisme spécialisé. En entrevue lundi matin à l’émission Les matins d’ici, la conseillère Louise Boudrias a dit vouloir présenter cette proposition, mardi, au conseil municipal.

Cette façon de faire permettrait à des organismes déjà existants, qui ont de l’expérience dans la recherche de commanditaires et dans l’organisation d’événements, de mettre à profit leur expertise et de garder leurs employés tout au long de l’année. Elle cite notamment en exemple le Festival des montgolfières.

« C’est de savoir comment on peut aider nos organismes qui existent déjà et qui ont déjà de la difficulté financièrement à arriver pour l’organisation d’événements », souligne-t-elle.

Mme Boudrias croit que la Ville pourrait aussi faire des économies en procédant de cette façon, puisque le personnel municipal qui travaille à la réalisation du Domaine des flocons pourrait être libéré pour exécuter d’autres tâches.

La conseillère du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond souligne que Gatineau conserverait son entente avec Patrimoine canadien, mais que la Municipalité pourrait sous-traiter la réalisation de l’événement.

La conseillère a dit avoir sondé le terrain et que l’intérêt est suffisant pour que la Ville puisse présenter un appel d’offre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine