Retour

Le festival de musique Stars and Thunder de retour en 2018 à Timmins

Après une longue séance du conseil municipal, les élus ont décidé de renouveler l'expérience et organiseront un deuxième festival de musique Stars and Thunder de huit jours.

Les conseillers municipaux devaient voter pour ou contre une mouture similaire du festival tenu en 2017, mais cette fois le budget de l'événement se chiffre à près de 6 millions de dollars.

La réunion du conseil municipal a été plus tôt animée. Une dizaine de personnes, qui était contre un deuxième festival, a hué à quelques reprises les conseillers qui se prononçaient en faveur d'organiser un deuxième Stars and Thunder.

Le résident, John Ivanovs était l'un d'entre eux. Il a pu s'adresser aux conseillers municipaux. Le Timminois était farouchement opposé à la proposition d'organiser à nouveau ce type d'événement.

Ce résident souhaitait qu'un référendum soit organisé afin de tâter le pouls de la population sur la question.

Le conseiller municipal, Joe Campbell, a assuré ne pas avoir de problème avec une deuxième édition du festival. Toutefois, il aurait voulu qu'il n'y ait pas de risque pour les contribuables de se voir refiler la facture si jamais les mélomanes ne se déplaçaient pas.

Animosité au conseil

Le maire, Steve Black, a présenté les revenus et les couts de ce deuxième festival. L'édition de 2018 jouirait d'un budget de 5,75 millions de dollars. En comparaison, en 2017 le festival se chiffrait à 3,5 millions de dollars.

Steve Black était en faveur d'un événement s'échelonnant sur huit jours alors que certains conseillers municipaux penchaient pour une version moins longue, de quatre jours.

Encore une fois, l'atmosphère était tendue entre le conseiller municipal, Rick Dubeau et le maire.

M. Dubeau a récemment remis en question les chiffres avancés par Steve Black sur le cout réel du festival de 2017.

Ce dernier a sévèrement critiqué les prévisions de revenus et dépenses pour ce second festival. Selon lui, il aurait été plus sage de mettre sur pied un fond pour les imprévus, car les revenus anticipés sont égaux aux dépenses.

Le maire a rappelé à plusieurs occasions durant la réunion que ce festival a été une source de grande fierté pour les Timminois.

Plus d'articles

Commentaires