Retour

Le festival « Stars and Thunder » pourrait coûter jusqu’à 45 dollars par foyer

Le festival de musique et de feux d'artifices de la ville de Timmins affiche un déficit et celui-ci pourrait atteindre le million de dollars.

Le budget total de l’événement atteint 4,3 millions de dollars.

Le festival de huit jours doit commencer lors de la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, pour culminer à la fête du Canada, le 1er juillet. L’événement met en vedette des artistes franco-ontariens, canadiens et américains ainsi que des équipes de pyrotechnie internationales.

Il reste toujours 4150 billets à vendre avant d’atteindre le seuil de rentabilité. 624 billets ont été vendus lors du mois de mai et 427 en avril. 14 400 billets ont été vendus au total.

Si les ventes n’augmentent pas, le festival pourrait afficher un déficit d’un million de dollars. Le cas échéant, ce sera aux contribuables de Timmins de payer la facture à raison de 45 dollars par foyer.

Le maire Steve Black demeure cependant optimiste.

Afin d’écouler ces billets, la ville de Timmins va continuer de promouvoir l’événement sur les réseaux sociaux ainsi que dans les journaux. Des prospectus seront également distribués dans les villes environnantes et à la frontière québécoise afin d’attirer plus de visiteurs.

11 065 des 14 400 billets vendus à ce jour ont été achetés par des résidents de Timmins.

Plus d'articles

Commentaires