Retour

Le gouvernement doit dévoiler sa mise à jour économique

Le gouvernement manitobain allouera 10,5 millions de dollars supplémentaires au versement des salaires et à divers coûts de fonctionnement liés à la garde d'enfants, ainsi que 25 millions de dollars à la construction de nouvelles garderies.

Ces annonces doivent être faites mardi lors de la mise à jour économique qu'effectuera le premier ministre Greg Selinger.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) du premier ministre a promis, il y a longtemps, la création de 12 000 places de plus dans les garderies au Manitoba d'ici 2020. En décembre, Greg Selinger avait indiqué que son gouvernement envisageait d'augmenter les impôts sur les hauts revenus. Le premier ministre a déclaré à CBC/Radio-Canada que si la nouvelle taxe était introduite en 2016, ses détails apparaîtraient dans la mise à jour économique de mardi.

L'opposition progressiste-conservatrice affirme déjà que cette mise à jour économique est un « budget fantaisiste ».

Par ailleurs, des sources gouvernementales ont indiqué à CBC/Radio-Canada que le NPD dépensera 35,5 millions de dollars de plus pour construire de nouvelles garderies et pour financer divers coûts de fonctionnement si le gouvernement actuel est réélu, le 19 avril prochain.

Plus d'articles

Commentaires