Retour

Le journaliste Michel Morin brigue la mairie d'Austin

Le journaliste indépendant Michel Morin se lance en politique et briguera la mairie d'Austin le 5 novembre prochain. Accompagné par six autres citoyens, il a formé un nouveau parti : L'Équipe des contribuables d'Austin.

Si M. Morin souhaite devenir le prochain maire de la municipalité, Luc Thibodeau, Karine Viscogliosi, Serge Brazeau, Linda Langlois, Pierre Paradis et Diane Montigny convoitent l'un des sièges de conseiller municipal.

« C'est la première fois, à Austin, qu'il y a vraiment une équipe avec un programme, avec des engagements. Ce ne sont pas des candidats indépendants qui se rallient à la dernière minute et qui veulent occuper des sièges. C'est quelque chose de nouveau et d'exceptionnel. Notre premier engagement est le gel des taxes. Notre équipe est aussi à parité hommes femmes », soutient celui qui a travaillé, par le passé, à Radio-Canada et TVA, entre autres.

Le parti a pris forme au cours de la dernière année. « On s'est demandé ce que nous pouvions faire de plus à Austin, ce qu'il manquait et si nous sommes élus, si nous aurons l'efficacité nécessaire. On a donc mis cette équipe sur pied », explique-t-il.

Selon Michel Morin, c'est la première fois au Québec qu'un parti politique inclut le mot « contribuable » dans son nom. « Le contribuable est au centre de notre réflexion. Nous pensons qu'au cours des années, le contribuable a assez donné. On donne un signal clair : ce sera un gel de taxes au cours des quatre prochaines années même si le rôle d'évaluation venait qu'à monter. »

Ce dernier soutient qu'il continuera d'exercer sa profession de journaliste s'il est élu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine