Les villes d'Edmonton et de Gatineau ont-elles beaucoup de points en commun? Oui, si on en croit le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, qui recevra son homologue albertain jeudi, en marge du caucus des maires des grandes villes du Canada.

Le maire d'Edmonton, Don Iveson, effectuera ainsi sa première visite officielle à Gatineau. La rencontre portera notamment sur la diversification économique.

En avril 2016, M. Pedneaud-Jobin s'était rendu dans la capitale albertaine pour participer à un colloque sur la lutte contre la pauvreté organisé par le maire d'Edmonton. De nombreux maires et représentants de grandes villes canadiennes y étaient présents.

Le maire de Gatineau en avait profité pour visiter les installations du groupe ENERKEM, une entreprise qui fabrique des biocarburants à partir de matières résiduelles.

Vingt et un maires réunis

Les maires des 21 plus grandes villes canadiennes sont réunis cette semaine à Ottawa pour s'entretenir avec six ministres fédéraux et le premier ministre Justin Trudeau. Ils discuteront notamment des investissements fédéraux en infrastructures.

« Le caucus permettra de faire le point là-dessus, mais les enjeux demeurent les mêmes : le logement et le transport en commun », a souligné M. Pedneaud-Jobin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine