Retour

Le maire de Gatineau confiant quant à l’avenir du futur aréna Guertin

Malgré les remises en question de la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, face au projet de loi privé dans le dossier Guertin, le maire de Gatineau s'est dit confiant, mercredi, qu'il aboutira.

La ministre Vallée a répété vouloir comprendre les raisons pour lesquelles la Ville de Gatineau a recours à un projet de loi privé pour encadrer la construction du futur aréna Guertin.

Dans un échange musclé avec l'animateur Philippe Marcoux de l'émission Les matins d'ici, elle a dit attendre le dépôt officiel du projet de loi à l'Assemblée nationale avant de se prononcer.

« Il sera important d'expliquer pourquoi la Ville de Gatineau choisit ce véhicule-là plutôt que le véhicule qui existe [...] qui était d'aller en appel d'offres », a-t-elle précisé.

Néanmoins, Mme Vallée a assuré vouloir faire avancer le dossier et nié toute dissension dans ce dossier au sein du caucus libéral.

Ça fonctionnera, dit le maire

Interrogé sur ces propos, le maire Maxime Pedneaud-Jobin a affirmé qu'il est convaincu que le projet de loi tel qu'il est présenté en ce moment va recevoir l'appui des députés, tout en disant comprendre que la ministre puisse avoir des hésitations.

« Tout le monde a intérêt à ce que ce projet-là fonctionne. C’est bon pour le contribuable, c’est bon pour le citoyen, c’est bon pour le hockey », a-t-il dit.

Le ministère des Affaires municipales a recommandé à la Ville de Gatineau d'avoir recours à ce projet de loi privé.

« Le ministère voyait un risque plus grand que ce qu'on voyait. Ils nous ont dit : "Est-ce qu'un projet de loi privé, ça pourrait être la façon d'amener le risque à zéro?" », a-t-il expliqué. « Mais on était tous d'accord que c'était la façon la plus sage de procéder parce qu'on ne veut pas recommencer à zéro, dans un an, dans le dossier Guertin. »

Le nouvel aréna municipal de Gatineau verra le jour à la place de la Cité, tout près du Centre sportif et de la Maison de la culture.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine