Retour

Le maire de Rouyn-Noranda revient sur les critiques sur le piétinement du projet de complexe sportif

Le maire de Rouyn-Noranda a tenu à faire certaines précisions concernant le projet du centre multisports de Val-d'Or par rapport à celui de Rouyn-Noranda.

La construction d'un centre multisports à Val-d'Or a été annoncée, hier, alors que les deux paliers de gouvernement ont fait savoir qu'ils injectaient tous deux 3,9 millions de dollars dans le projet. Par la suite, plusieurs ont critiqué la lenteur du projet à Rouyn-Noranda.

Mario Provencher rappelle qu'il s'agit de deux infrastructures différentes : les coûts de la construction du complexe multisports de Val-d'Or sont estimés à 12 millions de dollars, contre trois fois plus, à savoir 36 millions de dollars en ce qui concerne le projet de Rouyn-Noranda.

Le maire renvoie la balle au Cégep

Surtout, il précise que la Ville s'est déjà engagée à mettre quatre millions dans le projet, mais qu'elle ne s'endettera pas pour le réaliser.

« Une des problématiques qu'on a, c'est que les argents présentement qui sont disponibles au niveau du gouvernement sont au niveau du ministère des Affaires municipales, explique Mario Provencher. Ça veut dire que c'est les villes qui peuvent appliquer là-dedans et la Ville de Rouyn Noranda, on ne veut pas avoir la dette de cette infrastructure-là [...] Ce projet-là avait été initié par le Cegep, et nous ce qu'on veut continuer, c'est d'être un partenaire. »

Mario Provencher promet toutefois de continuer à faire pression sur Québec pour réaliser le projet.

De son côté, le ministre régional Luc Blanchette rappelle qu'aucun projet n'a été déposé au gouvernement du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine