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Le maire de Tracadie dénonce une série de dépense injustifiée

Le maire de Tracadie, Denis Losier, a rendu public lundi au conseil municipal, un rapport de 41 points dévoilant des pratiques administratives douteuses, des dépenses injustifiées et des avantages aux employés déraisonnables.

Le maire veut prendre des mesures drastiques au cours des prochains mois pour arrêter les pratiques qui se sont installées au sein de l’administration de Tracadie depuis plusieurs années.

Cette réflexion intervient après une enquête interne qui a révélé de nombreuses irrégularités.

Dépenses non approuvées par le directeur général, des employés qui effectuent des travaux chez des directeurs, des allocations de dépense élevées. Une enquête sera nécessaire pour vérifier si d’autres irrégularités sont fondées.

Le maire Losier prévoit un grand ménage dans son administration, avec les syndicats et fera tout pour éviter de refiler la facture au contribuable.

La ville de Tracadie compte 40 employés à temps plein et une centaine à temps partiel.

Une histoire qui se répète

Denis Savoie qui avait été embauché par la Ville de Tracadie, en septembre 2015, comme directeur de la sécurité publique et chef du service d'incendie n’est pas surpris par la sortie du maire. Monsieur Savoie qui s’était aussi intéressé aux méthodes administratives affirmait qu'il avait été renversé par ce qu'il avait découvert.

« Quand j’ai divulgué les informations ça fait une bombe, parce que moi je l’ai vécu pis je regardais les gars et je regardais les gars et je leur disais “qu’est-ce que vous faites-là”? c’est comme ça que ça fonctionne j’ai dit c’est pas comme ça que ça fonctionne maintenant. »

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