Retour

Le maire Réal Ménard rejoindra les rangs d'Équipe Denis Coderre... mais pas maintenant

Puisqu'il siège au comité exécutif de l'administration Coderre depuis 2013, c'est sans surprise que le maire d'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve Réal Ménard a confirmé qu'il portera les couleurs d'Équipe Denis Coderre pour Montréal aux prochaines élections municipales en 2017. D'ici là, M. Ménard demeurera dans le parti Coalition Montréal, fondé par le défunt Marcel Côté.

Un texte de François CormierTwitterCourriel

Il s'agit d'une situation peu commune dans le paysage politique montréalais. Rarement un politicien a pu annoncer qu'il changeait de formation politique tout en demeurant dans son parti actuel.

« On peut réalistement anticiper que Coalition Montréal ne fera pas partie de l'offre électorale en 2017 », explique Réal Ménard. « Nous sommes des gens d'honneur. Tous les gens du caucus continuent à faire du financement et d'honorer les obligations que nous avons. »

Il faut dire que Coalition Montréal traîne une dette de 303 269 $, selon les derniers états financiers disponibles. En 2014, la formation politique a perdu son chef fondateur Marcel Côté, mort d'une crise cardiaque. C'est le maire de l'arrondissement Le Sud-Ouest, Benoît Dorais, qui agit désormais comme chef.

Pour appuyer sa décision de changer de parti, Réal Ménard s'est notamment basé sur un sondage (payé avec son argent personnel, précise-t-il).

« J'ai vérifié de façon scientifique l'appréciation de l'administration Coderre. Nous sommes dans un niveau d'appréciation de 80 % », illustre-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine