L'aire de repos Pine Grove, sur la route transcanadienne, pourrait être fermée au public.

Le gouvernement du Manitoba pourrait fermer certaines haltes routières le long des autoroutes, où l'accès à des toilettes est gratuit pour les automobilistes tout au long de la saison touristique.

Le ministre de l’infrastructure, Ron Schuler, indique qu’un processus de révision est enclenché dans le cas de la halte routière de Pine Grove, la seule qui existe sur la route transcanadienne entre la ville de Winnipeg et la frontière ontarienne.

Selon Ron Schuler, le bassin de stabilisation des eaux usées de Pine Grove doit être complètement rénové. Il précise que les automobilistes ont des solutions de rechange, puisqu'ils peuvent trouver dans un rayon de 20 kilomètres des entreprises privées qui ont des toilettes.

Une pétition en ligne a été lancée pour que la halte routière de Pine Grove reste ouverte. Elle avait été signée par une centaine de personnes quelques heures après sa mise en ligne.

L'auteur de la pétition, Wayne Lovenuk, a longtemps exploité un camion-restaurant dans l’aire de repos. Selon lui, cette halte routière reste un endroit important pour permettre aux automobilistes fatigués de quitter la route, se reposer et se soulager.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine