Retour

Le ministre de l’Environnement Scott Moe démissionne

Scott Moe a démissionné lundi de son poste de ministre de l'Environnement de la Saskatchewan et devrait rejoindre la course pour remplacer le premier ministre Brad Wall.

Scott Moe devrait faire une annonce officielle plus tard cette semaine selon un courriel du gouvernement.

S'il se présente à la direction du Parti saskatchewanais, il deviendra le sixième candidat à se lancer dans la course après l'ancien sous-ministre du premier ministre, Alanna Koch, l'ancien ministre des Parcs, Ken Cheveldayoff, l'ancien ministre des Services sociaux, Tiny Beaudry-Mellor, l'ancien ministre de l'Économie, Jeremy Harrison, et l'ancien ministre de la Justice Gord Wyant.

Scott Moe a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de la Saskatchewan lors des élections provinciales de 2011. Il a été réélu en 2016.

Le député de Rosthern-Shellbrook détient un diplôme en agriculture de l'Université de la Saskatchewan.

Brad Wall avait donné aux ministres jusqu'au 28 août pour démissionner de leurs postes s'ils voulaient tenter leur chance pour la direction du parti.

Brad Wall s’est retiré de la politique après 10 ans en tant que premier ministre, et a déclaré que la province et le parti bénéficieront d'une nouvelle perspective.

Le Parti de la Saskatchewan devrait élire un nouveau chef, qui deviendra le premier ministre, le 27 janvier 2018.

Plus d'articles

Commentaires