Retour

Le ministre Lessard ouvert à l'élargissement de Laurentienne

Le ministre des Transports, Laurent Lessard, confirme qu'il est d'accord avec l'élargissement de la portion sud de l'autoroute Laurentienne, comme le demande le maire de Québec.

« Quand t’arrives plus vite en haut, en bas, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de goulot d’étranglement », a souligné M. Lessard, au cours d’une mêlée de presse jeudi matin, à l’Assemblée nationale.

Le ministre n’a toutefois pas voulu s’avancer davantage sur le projet. Régis Labeaume affirmait mercredi qu’un bureau de projet sera mis sur pied probablement au début de 2017 pour évaluer l’élargissement de l’autoroute jusqu’au centre-ville.

« Les travaux de préparation sont en cours. Le moment venu, on l’annoncera », a simplement mentionné le ministre.

L’empressement de Régis Labeaume dans le dossier ne semble pas déranger le ministre. « Moi, j’aime son style à M. Labeaume, il a de l’ambition pour sa ville, nous autres aussi. »

La Ville de Québec a soumis au gouvernement un plan de 70 millions de dollars qui propose l'élargissement de Laurentienne à trois voies, et même quatre par endroits, jusqu'au centre-ville. Actuellement, la majeure partie de Laurentienne n'a que deux voies.

Le gouvernement a déjà annoncé l’ajout d'une troisième voie vers le sud seulement, entre la rue de la Faune et le boulevard Louis-XIV.

Plus d'articles