Retour

Le MTQ veut s'occuper du déneigement d'un plus grand nombre de routes

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) compte reprendre le contrôle du déneigement l'hiver prochain sur un plus grand nombre de routes, surtout dans la région métropolitaine.

Le MTQ a mentionné à Radio-Canada vouloir « rapatrier » le déneigement de ces routes au Ministère, plutôt que de les confier à des sous-traitants. Il n’a toutefois pas précisé le nombre de tronçons qui seraient déneigés par ses employés.

Le Ministère a lancé une campagne de recrutement dans les dernières semaines pour embaucher des conducteurs de chasse-neige et des employés de soutien. Plusieurs appels d’offres ont aussi été lancés pour l’achat d’équipement.

Les plaintes ont été nombreuses cette année concernant l’entretien hivernal, mais le MTQ soutient que cette décision est plutôt liée à des recommandations émises par le passé.

L’hiver dernier a été marqué par la forte tempête du 14 mars, durant laquelle plus de 300 véhicules sont restés coincés sur l’autoroute 13.

Le déneigement de ce tronçon de route était sous la responsabilité d’un sous-traitant, Roxboro Excavation. Le ministre des Transports, Laurent Lessard, a affirmé en mars que l’entreprise n’aurait pas respecté certains de ses engagements contractuels.

Avec les informations d'Alex Boissonneault

Plus d'articles

Commentaires