Retour

Le N.-B. consacrera 5 M $ à des projets pour le 150e anniversaire du Canada 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick réservera 5 millions de dollars dans son budget touristique pour des projets liés au 150e anniversaire du Canada. Mais les critères pour obtenir du financement pour des projets locaux restent flous, même si l'année 2017 est déjà entamée.

Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames, a présenté mardi les crédits budgétaires de son ministère. Ceux et celles qui espéraient savoir le type de projets qui seront appuyés par la province sont restés sur leur faim.

« [Les projets] devraient avoir un lien avec la communauté, peut-être avec un parc, peut-être quelque chose qui encouragera les gens à sortir et à être actifs », a laissé entendre M. Ames.

Le ministre est resté vague aussi sur les critères pour accorder du financement. Le thème, c'est la fierté, s'est-il borné à dire.

« Je félicite le gouvernement pour avoir prévu cela dans le budget, sauf que nous n'avons pas beaucoup de détails sur la façon dont ces fonds seront dépensés », a avancé le député conservateur de Portland-Simonds, Trevor Holder.

John Ames dit que les projets seront évalués ultérieurement par un comité interministériel qui décidera qui recevra du financement. Il assure que plusieurs organismes ont déjà présenté des demandes dans le cadre des programmes en place.

Malgré le peu de précisions en ce qui a trait aux critères d'admissibilité, le ministre invite les communautés à lui soumettre des projets liés au 150e anniversaire du Canada.

D'après le reportage de Michel Corriveau

Plus d'articles