Retour

Le nouveau ministre de l’Éducation plaît aux enseignants

La Fédération des enseignants de la Saskatchewan accueille à bras ouverts la nomination de Gordon Wyant comme ministre de l'Éducation qui selon elle « semble vouloir » de vrais changements.

M. Wyant a eu le poste après un remaniement ministériel vendredi.

Il remplace Bronwyn Eyre dont de récents propos ont soulevé de vives inquiétudes auprès des enseignants. Elle sera désormais responsable du portefeuille de l’énergie et des ressources naturelles.

Gordon Wyant devra mettre en œuvre la promesse du nouveau premier ministre, Scott Moe, d’allouer 30 millions de dollars au système éducatif de la Saskatchewan. Il sera aussi à la tête des négociations de conventions collectives entre le gouvernement et les enseignants avec qui il souhaite un « dialogue respectueux ».

Le président de la Fédération des enseignants, Patrick Maze, qualifie de « choix intelligent » la nomination de Gordon Wyant. Le nouveau ministre de l'Éducation a été battu par Scott Moe lors de la course à la chefferie du Parti saskatchewanais le 27 janvier.

La chef de l'opposition néo-démocrate, Nicole Sarauer, dit qu'il est encore trop tôt pour donner un avis sur ce choix. Elle rappelle que M. Wyant était à la table des décisions lors des compressions au ministère de l'Éducation qui avaient été annoncées au dernier budget.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine