Retour

Le NPD demande à Brad Wall de renoncer à sa prime

Le Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan (NPD) exhorte le premier ministre Brad Wall à renoncer à la prime annuelle qu'il reçoit pour son travail au sein de sa formation politique, le Parti saskatchewanais.

L’opposition néo-démocrate soutient qu’avec la décision de la première ministre de la Colombie-Britannique d’abandonner l’allocation de son parti, M. Wall demeure le seul premier ministre au Canada à percevoir une telle prime. Christy Clark a annoncé qu'elle renonçait au bonus de 50 000 $ versé par son parti pour ses activités partisanes.

Le député néo-démocrate Warren McCall a déclaré qu’il est « grand temps que Brad Wall réalise que les besoins des Saskatchewanais doivent passer avant les intérêts partisans du Parti saskatchewanais. »

Le NPD affirme que M. Wall touche une prime annuelle de 37 000 $ pour le travail qu’il effectue pour sa formation politique. M. McCall ajoute qu’en raison du déficit de la province, le fait de recevoir un pourboire annuel est déplacé. Il note, par ailleurs, que le pouvoir de l'argent doit quitter la sphère politique, y compris celui des syndicats au sein du NPD.

Il est temps que le pouvoir de l'argent quitte la politique.

Warren McCall, député néo-démocrate

La pratique persistera

Le gouvernement n’a pas l’intention de mettre fin à la pratique, fait savoir un porte-parole de la province dans un courriel. Les tâches de M. Wall vont au-delà de son rôle de chef et incluent, entre autres, des discours et des dîners avec des dirigeants, note la province.

Le courriel note que la prime touchée par le premier ministre n’est pas déboursée par le public, est déclarée dans son revenu imposable et signalée chaque année au commissaire provincial chargé d’examiner des conflits d’intérêts.

Le salaire de M. Wall se classe au 9e rang parmi ceux de ses homologues des provinces et territoires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine