Retour

Le NPD du Manitoba songe à laisser tomber le « nouveau »

Des membres du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Manitoba espèrent refaire une beauté au parti politique provincial en supprimant le qualificatif « nouveau » de son nom.

Les néo-démocrates de la circonscription de Lac du Bonnet ont déposé une résolution selon laquelle le Nouveau Parti démocratique du Manitoba deviendrait tout simplement le Parti démocratique du Manitoba.

Les partisans croient qu’un nouveau nom donnerait une nouvelle identité au parti et le rendrait plus acceptable aux yeux des électeurs. Ils soulignent également que le NPD du Manitoba, qui existe depuis 1961, n’est plus « nouveau ».

La résolution sera présentée à la prochaine convention du parti en mars.

Des efforts similaires menés par des membres du NPD fédéral n’ont jamais obtenu assez de soutien pour que l’organisation politique adopte un nouveau nom.

Selon Royce Koop, enseignant de sciences politiques à l’Université du Manitoba, il est peu probable qu’un changement de nom fasse une différence auprès de l’électorat, et le parti risquerait l’aliénation de sympathisants et donateurs de longue date.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine