Retour

Le NPD en avance dans Saskatoon-Meewasin, selon un sondage

Le candidat néo-démocrate à l'élection partielle dans Saskatoon-Meewasin, Ryan Meili, a une longueur d'avance sur ses adversaires selon un sondage, mais les résultats soulignent qu'il reste encore beaucoup d'électeurs indécis.

Selon un nouveau sondage de la firme Mainstreet/Postmedia publié mercredi, 46 % des électeurs sondés donnent leur vote à Ryan Meili, du Nouveau Parti démocratique, contre 23 % à Brent Penner du Parti saskatchewanais.

Les résultats soulignent cependant que 23 % des gens sondés sont indécis.

« Il est encore tôt dans l’élection partielle, mais [Ryan] Meili est certainement le favori », indique dans un communiqué le vice-président de Mainstreet/Postmedia, David Valentin

Le sondage suggère que l’appui au NPD est soutenu par une baisse marquée du soutien au Parti saskatchewanais chez les électeurs de moins de 50 ans, explique M. Valentin. Il indique toutefois qu’il est possible pour le parti au pouvoir de voir un regain du soutien plus tard dans la campagne.

« Nous n’avons pas assez d’informations pour le moment pour savoir si c’est une réelle perte d'appui des électeurs de moins de 50 ans, ou si c’est attribuable aux données aléatoires de notre sondage », précise M. Valentin.

En plus de Ryan Meili et Brent Penner, les chefs provinciaux du Parti libéral et du Parti vert sont dans la course. Le sondage évalue le soutien pour ces candidats à 4 % chacun.

Les électeurs de la circonscription seront appelés aux urnes le 2 mars prochain. Le siège est vacant depuis le décès du député du Parti saskatchewanais Roger Parent, en novembre.

Plus d'articles