Retour

Le NPD en tournée dans le Sud-Ouest, à trois jours du vote

Après un weekend où l'on a entendu Kathleen Wynne concéder la victoire avant le jour du vote, les néo-démocrates mettent les bouchées doubles avec une tournée dans des circonscriptions où ils voudraient faire des gains.

Un texte d’Eve Caron

La chef néo-démocrate entame une visite du Sud-Ouest de la province, lundi, avec un arrêt dans le château fort libéral de London Centre Nord. La circonscription est représentée par la ministre libérale Deb Matthews depuis pas moins de quinze ans.

Sa tournée se poursuivra à Sarnia, Chatham, St. Thomas et Woodstock, quatre villes situées dans des circonscriptions détenues par les conservateurs.

Andrea Horwath dit qu’elle a espoir de faire tourner le vent en sa faveur puisque, selon elle, cette élection n’est pas comme les autres.

Même si les sondages indiquent que les néo-démocrates pourraient remporter le vote populaire, leurs partisans semblent concentrés dans certaines circonscriptions. Selon le Poll Tracker de CBC News, qui compile les résultats des différents sondages, les néo-démocrates pourraient n’obtenir qu’une cinquantaine de sièges si la tendance se maintient, alors qu’il en faut 63 aux partis pour former un gouvernement majoritaire.

Pour sa part, le chef progressiste-conservateur Doug Ford doit participer à un événement de campagne dans l’est de Toronto lundi matin.

Kathleen Wynne, qui a admis qu’elle ne sera pas première ministre après le vote prévu jeudi, continue quand-même de faire campagne. Elle doit se rendre à Newmarket et Midland lundi, en plus d’une tournée des médias.

Plus d'articles