Retour

Le NPD promet une assurance médicaments s'il est élu en 2018

La chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) de l'Ontario a promis samedi devant des centaines de militants réunis en congrès à Toronto, la création d'une assurance médicaments en Ontario si le NPD gagne les prochaines élections.

La chef du NPD, Andrea Horwath, a prononcé un discours samedi midi au cours duquel elle a annoncé son plan pour une assurance médicaments provinciale et universelle en Ontario.

Elle n'en a toutefois pas dévoilé les détails, mais devrait le faire lundi à Queen's Park. Elle a seulement assuré que son plan permettra de faire baisser les coûts et d'améliorer la santé des Ontariens.

Andrea Horwath a aussi réitéré sa promesse d'augmenter le salaire minimum à 15 $/heure.

À un an des élections provinciales, ce congrès est l'occasion pour les membres du parti de discuter de la direction que souhaite prendre le parti.

Les troupes d'Andrea Horwath veulent montrer qu'elles représentent une alternative crédible au gouvernement de Kathleen Wynne alors que la popularité des libéraux continue de baisser.

Critique des autres partis

Dans son discours, la chef du parti a critiqué le gouvernement libéral en affirmant que Kathleen Wynne a nié qu'il y avait une crise des tarifs l'électricité jusqu'à ce que ça devienne un problème politique pour les libéraux.

Elle a quant à elle promis d'arrêter la privatisation du distributeur d'électricité Hydro One et de redonner le contrôle complet de la société aux Ontariens.

Andrea Horwath a aussi affirmé que l'Ontario ne peut pas se permettre d'élire les progressistes-conservateurs, qui selon elle, feraient des compressions budgétaires importantes et privatiseraient davantage.

Au total, 1200 délégués participent au congrès samedi et dimanche.

Plusieurs ateliers leur sont proposés pour préparer la campagne électorale de l'an prochain, qui portent notamment sur l'utilisation des bases de données et sur l'avantage qu'offrent les outils technologiques pour convaincre les électeurs.

Samedi après-midi, 90 % des délégués ont aussi donné leur appui à Andrea Horwath lors d'un vote de confiance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine